EEA, Université Paul SABATIER, Toulouse
  Electronique - Energie électrique - Automatique - Informatique Industrielle - Traitement du Signal   
Master EEA
FormationParcours 'Sciences et Technologies des Plasmas'

(Actualités : site pédagogique du Master EEA)
 
Le parcours Sciences et Technologies des Plasmas du Master EEA a pour objectif de former des spécialistes dans le domaine des plasmas et de leurs applications industrielles.
Le master EEA STP est constitué d'un parcours local et d'un parcours international en bidiplomation avec plusieurs universités canadiennes partenaires : l'INRS à Montréal et l'Université Laval à Québec. A la rentrée 2017, il y aura également l'Université de Montréal et l'Université de Sherbrooke.
A l'issue des 2 années de formation, les étudiants du parcours international obtiendront 2 diplômes : le master EEA parcours STP délivré par l'UPS et une maîtrise canadienne délivrée par l'établissement partenaire au Québec. Le parcours STP se rapproche du modèle des masters nord-américains avec un volume horaire d'enseignements réduit (478h sur les 2 années de master) au profit de périodes de stages en laboratoire ou dans l'industrie (5 mois en France, 10 mois au Canada). Ainsi, une part importante de la formation correspond à une expérience en situation, ce qui permettra aux diplômés du parcours STP d'être directement opérationnels, pour débuter une thèse de doctorat ou pour s'insérer dans le milieu industriel.

 
Voir aussi :