EEA, Université Paul SABATIER, Toulouse
  Aéronautique - Espace - Energie - Télécommunications - Santé   
Master EEA
FormationParcours 'Signal Imagerie et Applications Audio-vidéo Médicales et Spatiales'

(Actualités : site pédagogique du Master EEA)
 
Ce parcours de master en Signal Imagerie et Applications aux domaines Audio-vidéo, Médical et Spatial vise à former aux métiers de la conception et de l'exploitation des systèmes d'acquisition, de traitement et d'analyse de signaux et images dans divers secteurs en forte croissance : observation de la terre et de l'univers, imagerie médicale, télécommunications numériques, multimédia, contrôle de procédés industriels... Il est original par son interdisciplinarité. Les enseignements sont assurés par des spécialistes de l'ingénierie, des sciences et de la santé. Il s'adresse a des etudiants titulaires d'une licence (ou d'un M1 pour une admission en M2) dans les domaines de l'EEA, de la physique appliquée, des mathématiques appliquées et de l'informatique.
En deuxième année du master (M2), 3 spécialisations sont proposées afin d'approfondir et appliquer les concepts, méthodes ou outils aux domaines d'applications du signal et/ou de l'imagerie numérique :
  • Audio-vidéo
  • Médicale
  • Spatiale
A l'issue de ces deux années de formation et du stage de fin d'études, les étudiants peuvent intégrer le milieu professionnel en tant qu'ingénieur spécialisé en SIA ou préparer un doctorat.
 
Voir aussi :