EEA, Université Paul SABATIER, Toulouse
  Aéronautique - Espace - Energie - Télécommunications - Santé   
Master EEA
FormationParcours 'Robotique : Décision et Commande'

(Actualités : site pédagogique du Master EEA)
 
Ce parcours s'adresse à des étudiants ayant un profil orienté vers l'automatique. Les étudiants de profil informatique peuvent néanmoins être accueillis dans la spécialisation "Robotique et Décision" du M2 ou dans le parcours "Intelligence Artificielle et Reconnaissance des Formes" de la mention informatique. Le master RODECO vise à compléter les connaissances acquises en automatique par des enseignements avancés autour de la robotique, de l'informatique et de la commande des systèmes. Il permet d'aborder des problématiques très actuelles comme la robotique industrielle haute performance où les aspects commande sont fondamentaux et la robotique de service où la décision et la perception tiennent une place essentielle. Ainsi, en seconde année, il comporte deux spécialisations :
  • La spécialisation "Robotique et Décision" qui propose un renforcement des aspects « informatique » (intelligence artificielle, reconnaissance des formes, ...), perception et robotique mobile.
  • La spécialisation "Robotique et Commande" qui se focalise sur la synthèse et l'implantation de commandes avancées pour la robotique.
La seconde année est ouverte à l'alternance (via un contrat de professionnalisation).

 
Voir aussi :